solo

Coaching individuel de Dirigeants et Managers

team building

Coaching d’équipes et Team building

changement

Conseil en gestion du changement

FORMATION

Formation individuelle ou en équipe

Executive Coaching

Un nombre important de managers exprime un sentiment de solitude dans la prise de décision – étude Human-Asset – 2007.
À qui faire part de ses émotions lorsqu’une situation apparait comme difficile à gérer ?
Parler d’un doute à un collègue sera-t-il considéré comme une faiblesse ?
Se questionner sur sa méthode de management auprès de son responsable sera-t-il perçu comme un manque de leadership ?
La délégation mise en œuvre pour améliorer la participation de ses collaborateurs pourra-t-elle être vue comme unedémission ou une perte de contrôle ?
L’enfermement est un facteur aggravant qui vient se superposer au stress des cadres dirigeants – rapport et recommandations au Premier ministre de février 2010.

Executive Coaching :

Nous accompagnons les dirigeants et managers face à leurs questionnements, dans leurs recherches de nouvelles solutions, à mettre en œuvre les moyens appropriés pour trouver des solutions pérennes.
Face à un quotidien parfois difficile, nous leur donnons le temps de réfléchir à leur pratique, de travailler sur leurs valeurs, de rechercher des solutions audacieuses et pertinentes.

Recherche de la performance :

La performance et l’innovation font appel à l’intelligence collective des salariés – rapport et recommandations au Premier ministre de février 2010.
En travaillant sur ses valeurs intrinsèques, la personne accompagnée va améliorer son leadership, sa relation à son environnement, sa communication, sa confiance en lui et aux autres, accroître sa performance et celle de son équipe… et de ce fait permettre d’aller explorer des solutions jusque-là ignorées.

La Prise de fonction :

Les managers promus sont souvent celles et ceux qui ont fait preuve de « capacités naturelles » à emmener les équipes dans des projets difficiles, qui ont créé les conditions de la réussite, qui ont maintenu une ambiance de travail constructive. Lorsque la semence est bonne, il faut un bon terreau et des soins appropriés.
Les prédispositions ou l’expertise technique et professionnelle ne conduit pas naturellement à mettre en œuvre les bonnes pratiques du management dans une équipe de travail. Selon une étude de la Commission des Titres d’Ingénieurs – 2008.
Nous accompagnons les nouveaux managers à trouver et affirmer leur style managérial, à développer leur assertivité, à travailler leur communication, à gérer les rapports sociaux au travail, à utiliser au mieux les talents au sein de l’équipeet à gagner leur reconnaissance.